Logo

Alternative Coup de Pouce

MD11- coupdepouce

Au service de la petite enfance

Récompensée à quelques reprises pour son entreprise Alternative Coup de Pouce, Diane Morin a su repérer un nouveau créneau et répond depuis 2006 à un besoin important du milieu de la petite enfance.

Fondatrice du centre de la petite enfance (CPE) La Relève, Diane Morin a noté le besoin d’un service de remplacement pour les éducateurs de son service de garde. En discutant avec des collègues d’autres CPE, elle a constaté qu’il s’agissait bel et bien d’un problème. Elle a donc fondé Alternative Coup de Pouce. Servant Montréal, Laval, la Montérégie, les Laurentides, Lanaudière, Québec, Saguenay-Lac-Saint-Jean et récemment l’Outaouais et le Centre-du-Québec, l’entreprise propose un soutien aux centres de la petite enfance et aux garderies privées. Elle offre notamment le remplacement et le recrutement de personnel (éducateurs, cuisiniers et employés de bureau), la consultation, un soutien administratif, de l’aide et des conseils pédagogiques ainsi que de la formation sur mesure.

Alternative Coup de Pouce a créé une quinzaine d’emplois dans la région. Au Québec, elle compte 200 employés (recruteurs et éducateurs). Elle a valu à sa propriétaire le prix Entreprise locale de l’année s’étant le plus développée au Québec lors du dernier gala de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaudreuil-Dorion. De plus, elle figure parmi les finalistes de la catégorie Grandes entreprises – commerces et services du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges 2011.

Du nouveau cette année

En plus des activités d’Alternative Coup de Pouce, Diane Morin gère, avec son fils, Marc-André Morin, celles de l’ancien couvent de la Congrégation des sœurs de Sainte-Anne. Propriétaires du bâtiment, ils louent des espaces à 16 organismes sans but lucratif, une salle de réception et une salle de conférences. Il ne reste qu’un seul local pour bureau disponible. Par ailleurs, à la fin février, une nouvelle garderie privée de 76 places y ouvrira ses portes. L’Académie des Minis Coup de Pouce accueillera les enfants de dix-huit mois à cinq ans. Pour réserver une place, renseignez-vous au www.amcp.ca.

Pour en savoir plus sur Alternative Coup de Pouce, visitez le site Web au www.alternativecoupdepouce.com. Pour louer un bureau ou une salle, consultez le site au www.gestiondimarc.com.

Diane Morin et son fils, Marc-André Morin, travaillent ensemble à Alternative Coup de Pouce, à Gestion immobilière Dimarc et à l’Académie des Minis Coup de Pouce.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*