Logo
Des saveurs ajoutées aux Vignes de Vaudreuil

Des saveurs ajoutées aux Vignes de Vaudreuil

Destination de choix pour amateurs et connaisseurs de vin

Les Vignes de Vaudreuil n’est plus seulement un commerce pour ceux qui veulent faire du vin de manière artisanale. « Nous sommes devenus un incontournable pour les amateurs et les connaisseurs en matière de vin, mais aussi de champagne et de spiritueux. Nous sommes des spécialistes qui offrons des articles cadeaux, des accessoires spécialisés, des chèques-cadeaux, des celliers et bien d’autres articles », expliquent Huguette Auclair et Richard Vaillancourt, qui ont acquis le commerce il y a six ans. Toujours située dans le Vieux Vaudreuil, dans une maison qui date de 1875, au 428, avenue Saint-Charles, Vignes de Vaudreuil offre un choix immense d’articles pour les œnologues. « Nous étions connus par les gens qui font leur vin. Notre défi est de faire savoir aux gens que nous avons une offre à valeur ajoutée », lance-t-il.

Celliers, cave à vin et spiritueux

Et du choix, il y en a. Des verres à vin, aux sabres à champagne, en passant par les celliers de milieu, haut de gamme ou encore les modules et refroidisseurs pour les caves à vin faites sur mesure, les pipes à cognac, les décanteurs, l’offre est fabuleuse. « Les gens n’ont plus besoin d’aller à Montréal pour trouver des objets du genre. Nous avons tout ça ici. Pour faire un cadeau, pour obtenir de précieux conseils ou pour se gâter, nous sommes la destination », dit Richard Vaillancourt, engagé dans la région. Il est effectivement partie prenante du Salon des vins de Vaudreuil-Soulanges, en plus de collaborer entre autres avec le restaurant Olivia, l’Auberge des Gallant, l’Auberge Willow place à Hudson et un négociant en vin de la région. D’ailleurs, selon lui, la clientèle ne peut qu’aller en augmentant. « Les gens sont de plus en plus connaisseurs et ils aiment le vin. Nous serons heureux de les accueillir », assure-t-il.

Faire son vin ou sa bière

Même s’il espère que les gens franchiront la porte de son commerce pour y trouver un objet qu’ils désirent se procurer, les propriétaires n’ont pas délaissé la fabrication du vin ou de la bière de manière artisanale. Même qu’à ce chapitre, là aussi l’offre est bonifiée. « Nous avons notre vinerie. Les gens y viennent pour faire leur vin, mais nous pouvons également faire du vin de glace ou du porto. Du porto blanc, du porto Forêt-Noire, du porto au chocolat à l’orange. C’est délicieux. Et si les gens veulent être prêts pour faire leur réserve en vue de Noël et de la période des Fêtes, c’est le moment idéal », assure Richard Vaillancourt.

Huguette Auclair, Richard Vaillancourt et leur fille Sophie sont heureux d’accueillir les clients, amateurs et connaisseurs de vin, dans leur boutique qui offre une expérience à valeur ajoutée.

« Wow! Enfin un spécialiste d’articles pour le vin et les spiritueux dans la région », de nombreux clients des Vignes de Vaudreuil.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*