Logo
  • Mécamobile
  • Mécamobile

Mécamobile

Chef de file dans son domaine

Mécamobile déménage sa succursale de Vaudreuil-Dorion pour encore mieux vous servir…

Depuis plus de 35 ans à Salaberry-de-Valleyfield, l’entreprise familiale Mécamobile offre un service d’entretien mécanique de camions, de flottes de transport et de véhicules lourds. En 2007, prenant de l’expansion, l’entreprise a ouvert une succursale à Vaudreuil-Dorion. Cinq ans plus tard, voilà que l’équipe de Vaudreuil-Dorion s’installe dans un atelier plus vaste et plus moderne. Portrait du plus grand centre de réparation de camions lourds de la région et des environs.

L’histoire de Mécamobile commence il y a un peu plus de 35 ans. En 1976, Gilles Lafleur, président de cette entreprise familiale, décide de fonder sa propre entreprise. Avec un simple coffre à outils, le mécanicien sillonnera les routes de la région afin d’effectuer les réparations mécaniques chez ses clients, d’où le nom de son entreprise : Mécamobile!

Une notoriété acquise

L’entreprise de monsieur Lafleur se taillant rapidement une réputation d’excellence dans le domaine de la mécanique de véhicules lourds, elle s’établit au 623, rue Gaëtan, à Salaberry-de-Valleyfield. Après plus de trois décennies, Mécamobile s’y trouve toujours. Bien entendu, au fil des ans, le bâtiment a subi de nombreuses rénovations pour désormais atteindre 11 000 pieds carrés et accueillir 10 baies de travail. Aujourd’hui, les deux succursales mobilisent une équipe de 25 mécaniciens passionnés et chevronnés.

Toujours mieux!

La relève est bien assurée à Mécamobile. Frédéric Lafleur, fils du fondateur, est devenu propriétaire de l’entreprise familiale. Tout comme son père, le jeune homme voit grand. Il est fier d’occuper, avec son équipe, ce nouvel atelier à la fine pointe de la technologie. À Mécamobile, le désir de grandir et de faire toujours mieux est clair. Les employés prennent en effet leur travail à cœur.

« Nos mécanos sont extrêmement bien formés et très compétents. Ils adorent leur métier, en sont passionnés. Certains d’entre eux sont avec nous depuis plus de 20 ans! » C’est ce que souligne Frédéric Lafleur.

Mandataire de la SAAQ

Depuis 1988, Mécamobile agit comme mandataire en vérification mécanique pour véhicules lourds et légers de la SAAQ. L’atelier de Salaberry-de-Valleyfield est par conséquent en mesure de procéder aux vérifications mécaniques sur les véhicules lourds. Mécamobile est également mandataire des vérifications mécaniques pour les véhicules de 3000 kilos et moins.

« C’est plutôt rare qu’un atelier de réparation conserve son titre de mandataire aussi longtemps, explique monsieur Lafleur. Être mandataire pour la SAAQ est exigeant, demande une gestion pointue et une grande intégrité. Nous sommes heureux de conserver notre titre année après année. »

Ainsi, l’atelier de Salaberry-de-Valleyfield peut procéder à la vérification mécanique de véhicules lourds, mais également à celle des véhicules taxis, des voitures modifiées, des motos artisanales et des voitures achetées aux États-Unis.

Vaste gamme de services

La clientèle de Mécamobile est composée de transporteurs locaux et d’importantes compagnies de transport. Les clients viennent autant de la région de Salaberry-de-Valleyfield que de Vaudreuil-Soulanges.

Mécamobile offre des services d’entretien préventif, de réglage du parallélisme des roues au laser (camion et remorque), de fabrication et d’installation de systèmes d’échappement, de soudure, de réparation des systèmes antipollution sur les moteurs diesel et de réparation de moteurs, de transmissions et de différentiels. L’expertise de Mécamobile en freins ABS est reconnue partout dans la région.

Le jour, le soir… et sur la route!

Il importe de mentionner qu’une équipe de soir s’assure que les clients peuvent récupérer leur mastodonte dès le lendemain matin! Un service très apprécié des transporteurs locaux qui ne peuvent souvent pas se passer d’un camion durant leur journée de travail. Ainsi, Mécamobile ouvre ses portes de 8 h à minuit, du lundi au vendredi. Il faut aussi rappeler que Mécamobile offre un service routier rapide et efficace.

L’atelier de Vaudreuil-Dorion

Le nouvel atelier Mécamobile de Vaudreuil-Dorion est situé au 950, rue Valois, suite 160. Plus vaste, il offre la même gamme de services. Ainsi, les propriétaires de véhicules lourds profiteront de la gentillesse, du professionnalisme et de l’expertise de l’équipe dans un environnement moderne et agréable. Mécamobile a beaucoup investi dans ce nouvel atelier pour optimiser l’expérience des clients.

« Depuis que nous sommes installés à Vaudreuil-Dorion, nous avons constaté une excellente réponse de la clientèle, explique Frédéric Lafleur. Les gens sont très satisfaits du service. »

directeur insiste : son équipe se démarque par sa disponibilité et le temps accordé à chaque client. Il s’agit là d’une véritable philosophie d’entreprise.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec l’entreprise ou visitez son site Web.

Maintenant au
950, rue Valois, suite 160,
Vaudreuil-Dorion

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*