Logo
Pierjean Savard, Conteneurs Experts SD inc.

Pierjean Savard, Conteneurs Experts SD inc.

Pierjean Savard de Conteneurs SD inc. Photo Valerie Sangin

Comme le veut l’expression consacrée, il est tombé dedans quand il était jeune

Pierjean Savard est tombé dans le conteneur. Il en connaît tous les angles. « J’ai commencé ma carrière il y a 28 ans. Comme homme à tout faire. C’était un emploi d’été. J’ai commencé le cégep, mais je ne l’ai pas complété parce que je suis retourné chez l’entreprise pour laquelle je travaillais à l’époque. J’ai appris la soudure, la mécanique. J’ai fait ça pendant 13 ans », explique le cofondateur de Conteneurs Experts SD.

« Quand j’ai vu que j’avais avancé pendant tout ce temps, mais qu’à ce moment, les chances de promotions n’existaient plus, j’ai décidé de quitter et de fonder ma propre compagnie », dit celui qui s’est alors associé à un collaborateur.

Simon Dagenais était dans le domaine du transport. « Je l’ai appelé et nous nous sommes bien entendus. Nous avons fusionné. Nous avons démissionné chacun de notre côté et fondé Conteneurs Experts SD il y a maintenant 15 ans. Nous avons commencé l’aventure dans un 4 et demi. Nous avons ensuite loué une petite cour, puis en 2007, nous avons décidé de nous établir à Vaudreuil-Dorion. Nous avions un local tout près d’où nous sommes situés actuellement. Puis en 2009, nous avons construit un plus gros bâtiment, avant de finalement emménager dans nos nouveaux bureaux en 2014. Ça a été une expansion graduelle », explique l’homme d’affaires qui loge dans le secteur industriel de la montée Labossière.

Pierjean Savard de Conteneurs SD inc. Photo Valerie Sangin

« Nous avons connu une croissance chaque année, sauf depuis 2 ans, en raison justement de l’établissement de ces bureaux plus vastes. Et aussi parce que nous avons voulu diversifier notre offre. Nous avons engagé quelqu’un qui va pousser notre département événementiel et location », lance Pierjean Savard, déjà bien implanté dans l’Ontario, l’Est et les Maritimes.

Photo Valerie Sangin

Vers une expansion

En 2017, il vise toutefois encore plus loin. « Nous commençons à regarder du côté de l’Est américain, du Vermont, du Maine. Nous sommes en démarchage et en repérage. Nous allons en ce sens parce que c’est sûr et certain que le potentiel est là », lance l’entrepreneur visionnaire.

En plus d’œuvrer sur les produits déjà existants, il bonifie son offre fréquemment. « Par exemple, la piscine en conteneur. Les gens en font la demande. Ça va bien marcher. En même temps, c’est la première fois que nous visons le marché résidentiel avec ce produit », affirme Pierjean Savard qui ne trouve aucune limite à ce qu’il peut faire avec un conteneur. Des bureaux de chantier, des laboratoires, des billetteries. « Nos clients sont Hydro-Québec, les municipalités, mais aussi les festivals, les cirques, la Coupe Rogers, la Formule 1. Par exemple, la piscine, il y a possibilité de la louer. Et déjà des gens nous ont approchés pour ça », affirme-t-il.

Conteneurs Experts SD continue à œuvrer dans le domaine où ils excellent. « Nous sommes bons dans le découpage, le soudage, le pliage, la transformation et c’est ce que nous continuons à faire. Je suis heureux parce que ça va bien pour nous et nous sommes confiants pour l’avenir », conclut celui qui dit avoir apprécié remporter le trophée d’Ovations de l’année il y a quelques années. Il a été remarqué dans sa région, son propre milieu.

Pierjean Savard de Conteneurs SD inc. Photo Valerie Sangin

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*