Logo
Semaine de la PME BDC du 20 au 26 octobre

Semaine de la PME BDC du 20 au 26 octobre

Cap sur la réussite!

Les petites et moyennes entreprises sont le pilier de l’économie canadienne. Elles représentent 99,8 % de l’ensemble des entreprises d’ici et emploient plus de 60 % des travailleurs du secteur privé. Les gens de la Banque de développement du Canada (BDC) pensent que cette contribution mérite d’être célébrée. Ils croient également que les entrepreneurs ont besoin d’appui pour bâtir des entreprises prospères et innovatrices. La Semaine de la PME BDC est une occasion de célébrer, de développer de nouvelles habiletés, de faire des contacts et de profiter de nouveaux débouchés.

À propos de la Semaine de la PME BDC

Depuis maintenant 34 ans, la Banque de développement du Canada organise la Semaine de la PME BDC afin de célébrer la contribution et les réalisations des entrepreneurs canadiens. Les activités organisées au cours de cette semaine rassemblent les entrepreneurs lors d’une foule d’événements – conférences, déjeuners, foires commerciales – partout au pays. Ces événements offrent notamment aux gens d’affaires des occasions d’apprendre, de créer des contacts d’affaires et d’échanger avec leurs pairs. La Semaine de la PME BDC 2013 se déroule du 20 au 26 octobre, sous le thème Cap sur la réussite! Planifiez votre croissance. À l’origine de chaque entreprise, il y a une idée et une vision.

Or, l’élaboration d’un plan de croissance n’est jamais simple. Les entrepreneurs canadiens savent que la réussite à long terme nécessite de la passion, de l’engagement, du travail acharné, une excellente offre et un plan solide. Pour accroître son marché, au pays ou à l’étranger, les entrepreneurs doivent faire preuve de détermination et de souplesse, disposer des ressources nécessaires, ne pas avoir peur du risque et avoir même un peu de chance. Ils sont invités à participer à la Semaine de la PME BDC 2013 – une occasion de reconnaître et de célébrer l’apport des entrepreneurs canadiens – pour planifier leur croissance et leur réussite futures!

Histoire de la Semaine de la PME BDC

Semaine de la PME BDC est une marque de commerce de la Banque de développement du Canada (BDC) dont l’histoire a commencé en 1979, en Colombie-Britannique. À l’époque, les centres d’affaires de BDC situés dans la vallée du Bas-Fraser ont mis leurs ressources en commun afin d’organiser pendant une semaine différents ateliers de gestion pour les PME. Le premier événement du genre et sa deuxième édition en 1980 ont été si populaires que BDC a décidé de lancer officiellement la Semaine de la PME dans l’ensemble du Canada en 1981. Cette initiative a été rapidement adoptée par le milieu des affaires canadien. Plus récemment, quelque 200 activités organisées pendant la Semaine de la PME BDC 2012 ont attiré près de 10 000 gens d’affaires. Cet événement phare de BDC vise à célébrer l’entrepreneuriat à l’échelle locale, provinciale et nationale. Démarrer sa propre entreprise nécessite forcément beaucoup de passion et d’engagement de la part des entrepreneurs.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*