Logo

Vert et Essentiel

Pour le bien des gens et de l’environnement

Établie depuis un peu plus de cinq ans à Vaudreuil-Dorion, la boutique Vert et Essentiel voit son chiffre d’affaires croître constamment.

« Ça va bien. Nous sommes sur l’avenue Saint-Charles depuis tout ce temps et les gens viennent de plus en plus. Ils adoptent ce style, à preuve le nombre de remplissages que nous avons fait au cours de la dernière année », explique Christine Grenier, propriétaire de la boutique.

En plus d’inviter les gens à adopter de nouvelles résolutions, elle souligne l’importance de préserver l’environnement. « L’an dernier, nous avons rempli 3692 bouteilles, des contenants qui ont été réutilisés. Au total, nous évaluons que ce sont 9417 contenants non utilisés qui ont été sauvés. Parce qu’un deux-litres de savon à main, ça représente quatre ou cinq plus petites bouteilles », poursuit celle dont la boutique a été en nomination dans la catégorie Microentreprise lors du dernier concours Ovations Vaudreuil-Soulanges. « C’est énormément de nouveau plastique qui n’est pas consommé. Ça représente, mis bout à bout, 14 fois la hauteur de la tour du stade olympique. C’est beaucoup! » poursuit, enjouée, Christine Grenier.

Accessible à tous

Vert et Essentiel, c’est une boutique de produits corporels sains et naturels, de produits écologiques pour l’entretien de la maison et de cadeaux d’artistes et d’artisans en métiers d’art, surtout de Vaudreuil-Soulanges.

« Et c’est accessible à tout le monde. Nous avons le meilleur pour les gens, le meilleur pour le coût. Il faut détruire le tabou voulant que, parce que c’est une petite boutique, c’est plus cher. C’est pareil. Et de toute manière, nous offrons des produits exclusifs que les grandes surfaces n’offrent pas », souligne Christine Grenier.

Vert et Essentiel, c’est aussi du service personnalisé. Il y a en effet toujours quelqu’un pour donner au client un conseil sur ce qu’il recherche.

« Dans une grande surface, si nous recherchons un shampoing qui nous convient, il n’y a personne pour nous indiquer ce qu’il y a de mieux pour nous. On se fie à la publicité. À Vert et Essentiel, je suis là pour aider les gens à se sentir mieux », signale la propriétaire.

Pour en être persuadée, la clientèle peut se fier à Christine Grenier, mais aussi faire l’essai d’un produit. « Il y a autre chose que nous offrons. Les gens peuvent essayer un produit avant d’en faire l’achat. Nous offrons des échantillons pour presque chacun des produits en magasin. Ça, c’est un bon service! » lance tout sourire la sympathique femme d’affaires.

Pour en savoir plus sur cette boutique qui promeut l’achat local, communiquez avec Christine Grenier au 450 732-1827 ou à info@vertessentiel.ca. La boutique est située au 427, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*