Logo
5 conseils affaires – Vaut mieux prévenir que guérir par Lucie Decelles

5 conseils affaires – Vaut mieux prévenir que guérir par Lucie Decelles

Lucie Decelles

1. Si vous êtes locataire, pensez à faire un inventaire de vos effets personnels. Ceci vous permettra de vous assurer que votre couverture est adéquate. Pensez également à garder vos preuves d’achats ou des photos de vos biens de valeur en lieu sûr (p. ex. : Clé USB, chez un ami, chez votre courtier, etc.). Ceci aidera au déroulement de votre potentielle réclamation et accélérera le processus de l’événement malheureux.

2. Si vous songez à quitter votre domicile pour une période prolongée, pensez à maintenir la température ambiante de votre maison à un niveau évitant le gel des tuyaux. De plus, demandez à un être cher de visiter votre domicile sur une base fréquente pour prévenir l’aggravation d’un potentiel dommage accidentel. Moins la maison paraîtra inoccupée, plus vous préviendrez le vol ou les entrées par effraction.

3. Vous êtes sur le point de conclure l’achat d’une nouvelle voiture ou d’un véhicule d’occasion? Pensez à souscrire une assurance de remplacement. Ce produit qui vous sera offert par le concessionnaire est également disponible chez votre courtier d’assurance, et souvent, à bien meilleur prix. Parlez-en à votre courtier! Ce produit bonifiera la valeur que vous recevriez de votre assureur en cas de perte totale et vous donnera droit à quelques avantages en cas de perte partielle. Il s’agit de la meilleure protection disponible afin de protéger votre véhicule.

4. Les dégâts d’eau font des vagues! La cause la plus importante de réclamation au Québec provient des différents types de dégâts d’eau. De nombreux outils de prévention existent pour éliminer ou bien limiter les risques qu’un dommage survienne. Par exemple, un système de coupure d’eau automatique aura l’effet de fermer l’alimentation en eau de votre domicile lors de la détection d’une fuite dans la maison. Pensez également à faire installer des clapets anti-retour afin d’éviter que les eaux usées refoulent dans votre maison.

5. Si vous êtes sur le point de faire l’achat d’une nouvelle maison ou si vous désirez simplement vous procurer une assurance vie, sachez que votre courtier a accès aux services financiers pour répondre à vos besoins. Les conseillers en sécurité financière pourront analyser vos besoins et vous présenter des offres provenant de plusieurs compagnies, contrairement aux institutions bancaires qui n’ont que leurs produits à vous offrir. Magasinez aussi ce volet de vos assurances personnelles.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*