Logo

5 conseils de Yan Castonguay et son équipe

Si vous souhaitez vendre :
  1. Choisissez un courtier qui a de l’expérience et de l’ambition.  De nos jours, la mise en marché d’une propriété doit être faite à plusieurs niveaux. On vous offre de vous afficher sur MLS et Centris seulement? Ce n’est pas assez! Les meilleurs courtiers proposent une mise en marché plus diversifiée, qui vous aidera grandement à maximiser votre vente.
  2. Faites affaire avec une équipe. Les avantages sont très nombreux, notamment pour la disponibilité des nombreux courtiers qui s’y rattache, leur expérience, leur efficacité et leur vitesse d’exécution dans tous les aspects de votre vente. De plus, les équipes ont très souvent une structure de mise en marché extrêmement complète et leur forte présence dans votre secteur viendra attirer de nombreux acheteurs. Très souvent, vous vendrez plus rapidement et aux meilleures conditions possible

  3. Démarquez-vous de votre compétition. Faites les réparations et petits travaux nécessaires afin de plaire aux acheteurs. Un petit investissement peut faire une grosse différence quand vient le temps de vendre.

Si vous souhaitez acheter :
  1. Travaillez avec un courtier qui connaît le secteur que vous recherchez, qui a déjà vendu plusieurs propriétés et prenez le temps de bien discuter de vos attentes. En retour, celui-ci devrait vous expliquer toutes les étapes et les coûts à débourser, afin d’éviter toutes surprises. Un excellent courtier, spécialisé dans l’achat, vous donnera aussi un historique complet des maisons que vous visitez, avec les avantages et inconvénients du secteur visité.
  2. Vous avez vu une maison à vendre sans courtier et vous hésitez à la visiter? Faites-vous représenter par votre courtier. Vous serez surpris de la quantité d’information que votre courtier peut obtenir sur une maison, même si elle n’est pas en vente avec un courtier. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une négociation où vos intérêts seront représentés, sans devoir être émotivement impliqué avec le propriétaire.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*