Logo
Apprendre peut améliorer votre santé

Apprendre peut améliorer votre santé

Apprendre permet de garder le moral et c’est la santé globale qui en bénéficie!

Apprendre permet de garder le moral et c’est la santé globale qui en bénéficie!

En fait, apprendre une nouvelle langue, suivre un cours de cuisine, de karaté ou d’informatique améliore la qualité de vie, décuple l’estime personnelle, renforce le sentiment d’appartenance à la communauté et, par le fait même, aide à rester en bonne santé.

La formation en continu est une façon efficace d’obtenir une perspective de vie plus positive. Apprendre permet de garder le moral et c’est la santé globale qui en bénéficie! Vous vous croyez trop vieux? Tut tut! Sachez qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre. En tout temps, une formation peut être l’occasion de réaliser un rêve ou de concrétiser un projet exaltant. Se divertir, rencontrer des gens qui partagent les mêmes intérêts, vivre des expériences inhabituelles, voilà qui aide à rester jeune… et en santé.

Pour que votre cerveau demeure actif, privilégiez les apprentissages de différentes natures. Lire un livre, observer les oiseaux, coudre, faire de la menuiserie ou pratiquer un sport sont autant de manières d’apprendre qui élargissent la palette des connaissances et animent l’activité cérébrale. Et vous savez quoi? Le cerveau adore bouger! Plusieurs études avancent même que les activités stimulantes pourraient prévenir certaines maladies, comme la maladie d’Alzheimer.

Apprendre à utiliser un réseau social, apprendre le violon, apprendre à changer un pneu crevé ou faire des mots croisés… Toutes les façons et toutes les raisons sont bonnes pour continuer d’apprendre et peut-être ainsi, jouir d’une meilleure santé. Qu’avez-vous appris aujourd’hui?

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*