Logo
Aucune porte fermée pour Yan Castonguay

Aucune porte fermée pour Yan Castonguay

Yan Castonguay – Courtier immobilier et investisseur immobilier

Yan Castonguay est un fonceur. Tous ceux qui le connaissent le disent, un « non » n’en est pas un avec lui. Depuis 2008, il a mis sa fougue en affaires au service de sa passion pour l’immobilier. N’ayant pas peur de frapper aux portes, il s’est lancé seul dans l’aventure Proprio Direct.

En 2011, Yan Castonguay a terminé numéro 1 au Québec pour Proprio Direct, en même temps qu’il devenait papa et qu’il cumulait près de 100 heures de travail par semaine. C’est à ce moment que le courtier a réalisé qu’il avait besoin de renforts. Rapidement, des coéquipiers se sont joints à lui et « l’équipe Yan Castonguay » est née.

« Je suis en train de monter mon équipe de rêve. Je veux qu’on soit capables d’offrir aux clients qui veulent vendre ou acheter un service qu’il est impossible de trouver chez un courtier travaillant seul ou à deux. Ça me prend du temps m’entourer, mais je m’entoure de gens qui me ressemblent pour que le client sente qu’il est épaulé par le même type de personne », explique Yan Castonguay.

Patrick a eu la piqûre de la vente en vendant sa maison lui-même avec Proprio Direct, sous les bons conseils de
Yan Castonguay. Ils ont gardé contact pendant que Patrick complétait son cours en courtage. Yan Castonguay lui a proposé de se joindre à lui en janvier 2012. Il est la patience incarnée, ses clients peuvent le confirmer. Il s’est vu décerner son tout premier prix cette année pour ses performances en 2016.

Au même moment, la conjointe de Yan, Guylène, s’est jointe au bureau comme adjointe administrative, à temps partiel au début et à temps plein maintenant. Le couple a maintenant trois enfants. Elle est la mémoire d’éléphant du bureau, mais surtout son efficacité est sans pareil pour le traitement des dossiers. Puis est arrivée la dynamique Suzanne, en 2014. Yan Castonguay l’a dénichée chez son chiro… Sa patience et ses connaissances en construction l’ont poussé à la recruter pour son équipe… après avoir vendu sa maison. Elle s’occupe de la compagnie de gestion, la deuxième entreprise du courtier immobilier, offrant des logements à louer partout dans la région. Le choix de ses équipiers repose sur leur énergie. C’est d’ailleurs pour son dynamisme et sa patience que la recrue, Daniel, a été choisi.

Lors d’une visite au bureau, la bonne humeur émane des employés. Les regards francs et le dynamisme sont ceux d’une équipe professionnelle, mais dont les membres ont tissé des liens encore plus forts, les taquineries et les sourires le prouvant. Cette complicité se transpose aussi dans la relation que l’équipe établit avec ses clients.

Yan Castonguay a une vision : réussir et innover, mais dans le respect des valeurs de son équipe, soit l’honnêteté, le plaisir, le respect, le professionnalisme et la performance. Le travail de courtier immobilier n’est pas toujours facile. La gestion des horaires et la pression pèsent lourd. Cependant, le sourire étampé dans le visage de chacun est la preuve que ces derniers ont réellement du plaisir à faire leur métier.

« Ma vision personnelle est l’équilibre, mais pour l’équipe ce que je veux c’est qu’on puisse tous bien vivre de notre métier, et devenir le point de référence dans la région. Peu importe avec quel membre de l’équipe, les gens vont sentir qu’ils font affaires avec les meilleurs. Depuis cinq ans, on a 70 % de notre business qui est de la référence. C’est énorme dans le métier », précise-t-il.

Gagnante du gala Ovation dans la catégorie Entreprise de services aux individus, travailleur autonome et micro entreprise, l’équipe a terminé trois fois numéro 1 au Québec chez Proprio Direct. À la mi-avril on attend même l’arrivée d’une nouvelle personne au sein de l’équipe. Yan Castonguay innovera en étant l’un des rares bureaux de courtage, sinon le seul de la région, ayant une employée à temps plein pour s’occuper de la publicité, de la photographie et vidéo, des communications, des médias sociaux et de la mise en marché.

Loin de freiner ses ardeurs, Yan Castonguay inaugurera ce printemps un nouveau bureau de 3000 pieds carrés à la fine pointe de la technologie et répondant à tous leurs besoins : six bureaux, salle de conférence, grand stationnement, écran géant pour visionner les inscriptions de maison avec les clients et gym pour les employés. « Je veux qu’on offre une expérience client complètement différente! », conclut le visionnaire.

Communiquez avec nous par téléphone au 450 218-6222 ou visitez notre site Internet à ww.yancastonguay.com

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*