Logo
Employeurs – Cinq conseils pour rédiger une offre d’emploi d’été attrayante

Employeurs – Cinq conseils pour rédiger une offre d’emploi d’été attrayante

Vous voulez recruter des étudiants pour l’été? Pour trouver des candidats ayant le profil recherché, vous devez rédiger une offre d’emploi claire et précise qui donnera aux étudiants l’envie de se joindre à votre équipe.

Voici quelques conseils :

1. Utilisez un titre d’emploi court et précis qui sera compris par tout le monde – pensez aux termes susceptibles d’être saisis lors d’une recherche par mots-clés.
2. Décrivez brièvement votre entreprise (activités, mission, lieu de travail, etc.) afin d’attirer l’attention des étudiants intéressés par votre secteur d’activité, par exemple.
3. Rédigez une description de poste dynamique : en plus des principales tâches, responsabilités et conditions reliées à l’emploi, indiquez par exemple les défis du poste. N’oubliez pas d’inclure les qualités, les compétences et les qualifications recherchées (formation en premiers soins, par exemple), et assurez-vous que votre offre n’est pas discriminatoire.
4. Expliquez clairement quand et comment les candidats doivent postuler, en précisant les documents requis et vos exigences particulières concernant ceux-ci, le cas échéant.
5. Portez attention à la présentation : les chercheurs d’emplois doivent pouvoir repérer les éléments clés de l’offre au premier coup d’œil. Faites plusieurs paragraphes, soyez concis (une offre trop longue n’est pas attrayante) et utilisez des listes à puces pour énumérer les tâches, les qualités recherchées, etc. Pensez aussi à faire réviser votre offre afin d’éliminer les fautes.
Enfin, dès février ou mars, utilisez divers outils de diffusion (réseau de connaissances, réseaux sociaux, salons de l’emploi, services de placement scolaires, journaux, site Web de votre entreprise, sites de recherche d’emploi, etc.) afin de maximiser la visibilité de votre offre d’emploi. À vous de jouer!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*