Logo
Justice – Jamais sans mon avocat!

Justice – Jamais sans mon avocat!

Vous êtes victime d’un acte criminel (fraude, harcèlement, violence, etc.)? Vous vivez une mésentente ingérable avec un membre de votre entourage (ex-conjoint, voisin, etc.)? Vous faites face à un dilemme des plus complexes concernant la gestion de votre entreprise?

Bref, vous avez besoin d’aide pour connaître vos droits et les faire valoir? La solution évidente est à votre portée : consultez un avocat!
Ayant plus d’une corde à son arc, cet expert de la loi est passé maître dans l’art de trouver des solutions justes et honnêtes à une foule de problèmes. Et contrairement à l’image que l’on peut se faire des avocats au cinéma et à la télévision, leur quotidien ne se passe pas constamment dans une salle d’audience, en toge noire! Car en plus d’écouter et de conseiller leurs clients, ils passent souvent leurs journées à lire… et à rédiger!

Ses rôles
Engager un avocat, c’est mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer de faire respecter ses droits.
Voici un aperçu de ses principaux rôles :
• Porte-parole (il vous représente devant divers intervenants);
• Guide (il vous donne des conseils et vous explique certains concepts);
• Arbitre (il fait office de médiateur entre des parties en litige);
• Négociateur (il cherche à obtenir la solution la plus positive possible);
• Représentant de la loi (il s’assure que les règles en vigueur sont respectées).

Rigoureux, créatifs et assoiffés de justice, les avocats pratiquent sans relâche leur profession avec droiture et passion!

Saviez-vous que plus de 25 000 avocats sont membres du Barreau du Québec? Visitez le www.barreau.qc.ca ou le www.educaloi.qc.ca pour trouver le professionnel de confiance qui, grâce à ses compétences, contribuera à vous tirer d’embarras!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*