Logo

Le planificateur financier – Professionnel de la finance

BLe marché financier peut paraître complexe, et la situation économique peut être source de stress. Peu importe votre revenu, consulter un planificateur financier vous aidera à mettre de l’ordre dans vos finances personnelles et à établir des stratégies d’avenir.

Le planificateur financier veille à la santé financière de sa clientèle. Il est formé pour connaître les dédales du marché financier et anticiper ses fluctuations et analyser les risques des placements. Représentant une institution bancaire, où il travaille auprès de ses clients, il conseille chacun d’entre eux au cas par cas, selon leur situation particulière. Au fil des rencontres, un lien de confiance doit s’établir entre le conseiller et son client pour assurer un service professionnel, adapté et qui répond aux attentes du client.

À l’écoute de vos besoins

Concrètement, le planificateur financier vous permet de mettre de l’ordre dans vos finances personnelles : budget, dettes, aide financière et placements. Il recueille vos données personnelles et financières pertinentes : actif, passif, assurance et relevés de placements. Il vous aide à établir des objectifs financiers et mesure l’influence de certains obstacles, comme l’impôt à payer, la fluctuation des revenus ou l’absence d’épargne. Considérant toutes ces données, il formule ses recommandations et en assure l’application.

Œuvrant selon les exigences de l’Institut québécois de planification financière, votre conseiller est le partenaire de votre santé financière.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*