Logo

Les cours de langues, un monde de possibilités

Apprendre une nouvelle langue, c’est ouvrir les portes d’un monde de possibilités. Si certains le font par plaisir ou par curiosité, la maîtrise d’une langue seconde est un incontournable pour d’autres. Et il n’est jamais trop tard.

Saviez-vous que quelque 6000 langues sont répertoriées dans le monde? De ce nombre, une cinquantaine sont utilisées par environ 60 % de la population mondiale. En Amérique du Nord, les langues les plus parlées sont l’anglais, l’espagnol et le français. Sur la planète, c’est le mandarin qui trône au premier rang. Parmi les autres langues les plus populaires, mentionnons l’arabe, l’allemand, le portugais, le russe, l’italien et l’hindi.
Pourquoi apprendre une autre langue? À cette question, les réponses sont multiples : pour voyager, pour s’entretenir avec une personne que l’on a rencontrée, pour le travail, etc. En cette ère de multiculturalisme et de mondialisation, être en mesure de s’exprimer clairement et de transmettre ses idées dans plusieurs langues demeure un avantage non négligeable. Lors d’une entrevue d’embauche par exemple, cela peut parfois faire la différence entre deux candidats.

Recherchez un cours qui vous enseignera la base de la langue (orthographe, conjugaison, grammaire), mais aussi les expressions idiomatiques, soit le parler spécifique de la communauté en question. Vous apprendrez par exemple que l’équivalent anglais de l’expression « Quand les poules auront des dents », qui signifie qu’une chose n’arrivera jamais, est en fait « And pigs might fly », qui se traduit littéralement par « Quand les cochons pourront voler ».

Certes, maîtriser une autre langue nécessite de la patience et de la persévérance : cela ne s’acquiert pas en criant ciseau. Heureusement, les cours de langues sont conçus spécialement pour permettre à tout un chacun d’apprendre à son rythme. Renseignez-vous!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*