Logo

Les PME et les médias sociaux

Joindre les clients où ils se trouvent

Plusieurs entrepreneurs sont réticents à s’investir dans les médias sociaux. La circulation sur les sites de type Facebook ou Twitter est considérable. Les entrepreneurs ont donc tout intérêt à profiter de la vague des médias sociaux.

Ces derniers offrent de multiples avantages : possibilité de publiciser produits et services, d’écouter les besoins des clients et de répondre à leurs questions. Il est également possible de recruter des employés et de créer des partenariats avec d’autres entreprises. En outre, les réseaux sociaux sont accessibles à peu de frais, mais nécessitent du temps, au même titre que d’alimenter un site Web. Les possibilités sont multiples.

Avec Facebook et Twitter, l’entreprise sera en mesure de proposer des coupons de réduction pour un produit ou encore un code promotionnel pour des commandes passées sur son site Internet. Elle pourra également rappeler la tenue d’activités.

Les médias sociaux sont un complément aux sites Web et aux blogues. Les messages peuvent ainsi être relayés d’une page à l’autre. Par exemple, il est possible de publier un message depuis un blogue ou un site sur une page Facebook ou un compte Twitter, et vice-versa, par l’insertion de boutons de réseaux sociaux sur un site ou un blogue.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*