Logo

Les Fondations d’Aujourd’hui – Une entreprise à la fine pointe de la technologie

fondations

Les bandes en fibre de carbone assurent une réparation solide, durable et sécuritaire de vos fondations.

Depuis 2006, l’entreprise Les Fondations d’Aujourd’hui se démarque et rayonne dans son domaine grâce à l’éventail de ses services et au professionnalisme de ses employés. Cette année, elle offre d’ailleurs une nouveauté à ses clients : la fibre de carbone!

Située à Saint-Lazare, l’entreprise Les Fondations d’Aujourd’hui se spécialise dans la résolution des problèmes de fondations. Elle propose à ses clients des services de réparation de fissures, d’imperméabilisation des fondations, de drainage, d’excavation et d’analyse de l’état des fondations, en plus de se spécialiser dans les problèmes liés à l’ocre ferreuse.

Détenteurs du certificat Réno-Maître décerné par l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec, Paul Saint-Denis et son équipe ont mérité ce titre en raison de leur service personnalisé, de leur expertise, de leurs compétences solides et de leur dévouement.

Désirant rester à la fine pointe de la technologie, l’entreprise est à l’affût de toute nouveauté dans son domaine. Aussi innove-t-elle cette année avec l’emploi d’un nouveau produit dans la réparation des fondations : la fibre de carbone.

Arrivée d’un nouveau produit

D’abord réservée à l’industrie aérospatiale et militaire en raison de son coût, la fibre de carbone est aujourd’hui produite en grande quantité et dans divers assortiments. Son coût de production ayant largement diminué, ce produit est utilisé depuis tout récemment dans une large variété d’industries, dont les domaines résidentiel, commercial et industriel de la construction et de la rénovation.

Les études menées au cours des 20 der­nières années confirment que la fibre de carbone est un produit fort, durable et sécuritaire. Depuis son entrée dans le domaine, elle a révolutionné l’industrie de la construction et de la rénovation, présentant une qualité et un standard nettement supérieurs aux autres produits sur le marché.

Des murs plus solides

Fières d’utiliser ce nouveau produit, Les Fondations d’Aujourd’hui utilisent la fibre de carbone pour réparer les fissures de fondations en béton ou en blocs.

Pour la réparation d’un mur en béton, l’équipe de Paul Saint-Denis vous propose des agrafes en fibre de carbone pour empê­cher tout mouvement supplémentaire de vos fondations. Utilisées conjointement avec une injection de polymère et d’époxy, ces agrafes permettent de réparer défi­ni­ti­vement vos fondations en béton sans que d’autres fissures apparaissent. Elles sont 10 fois plus résistantes que les bandes en acier. Grâce à cette approche efficace, vos fondations seront renforcées et l’époxy empêchera que la fissure réparée ne refasse surface. Quant aux murs en blocs inclinés vers l’inté­rieur du bâtiment, Les Fondations d’Aujourd’hui utilisent une bande en fibre carbone d’une largeur de 4 à 12 pouces dotée d’une structure centrale en époxy. Une fois fixée au mur, la fibre de carbone retient la pression du sol exercée sur les parois des fondations en blocs. Elle est plus efficace que l’application de béton ou de joints, qui sont difficiles à mettre en place avec la pression du sol. Il s’agit d’un procédé de stabilisation durable, léger et incroyablement fort.

Enfin, notez que la fibre de carbone est rapide à installer et peut être peinte pour une finition nette et impeccable.

Si vous êtes aux prises avec des fondations fissurées et désirez obtenir une soumission, faites appel aux Fondations d’Aujourd’hui en composant le 514 816-3440 ou en consul­tant le site Internet de l’entreprise au www.fondationsdaujourdhui.com.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*