Logo
Affaires – Ovations célèbre l’innovation régionale

Affaires – Ovations célèbre l’innovation régionale

Jean-Noël Bilodeau, directeur général de l’organisme Le Zèbre Rouge, a vécu une soirée forte en émotions. En plus de voir l’organisme dont il est à la tête remporter le prix dans la catégorie Action communautaire et économie sociale, il a reçu le Trophée Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges pour son engagement exemplaire pour la cause de la santé mentale. Photo Myriam Frenette

Jean-Noël Bilodeau, directeur général de l’organisme Le Zèbre Rouge, a vécu une soirée forte en émotions. En plus de voir l’organisme dont il est à la tête remporter le prix dans la catégorie Action communautaire et économie sociale, il a reçu le Trophée Distinction Desjardins Vaudreuil-Soulanges pour son engagement exemplaire pour la cause de la santé mentale. Photo Myriam Frenette

Pour une 8e fois cette année, le concours Ovations Vaudreuil-Soulanges a mis en lumière l’audace, l’ingéniosité et la vision novatrice de la communauté d’affaires, des organismes et des administrations publiques de la région.

Cette année, la soirée de remise de prix a fait peau neuve. Après avoir été présenté durant 7 années au bar Chez Maurice de Saint-Lazare en format cabaret, le gala s’est tenu cette fois au Théâtre Paul-Émile-Meloche de l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes.
Avec ce nouveau concept, Vincent Bastien et son équipe de la firme CUBiX a répondu à la volonté du comité organisateur qui souhaitait réinventer l’expérience des participants à l’aventure Ovations. « Être entrepreneur, c’est faire preuve d’audace. Et j’aimerais souligner l’audace du comité organisateur qui a souhaité offrir quelque chose de nouveau cette année », a-t-il exprimé.

Déroulement

En début de soirée, les convives étaient invités à participer de différentes façons aux kiosques d’activation de certains finalistes. Bouchées, échantillons, présentations dynamiques liées aux projets présentés : la première phase de la soirée a grandement mobilisé les convives. Il s’agissait également d’une belle occasion de réseauter dans une ambiance décontractée.
Les convives ont ensuite été invités à prendre place dans la salle de spectacle. La soirée, animée par le coloré Patrick Rozon, avait une teinte rock n’ roll, à l’image du quotidien des entrepreneurs. L’animateur a relevé avec brio sa mission, suscitant de nombreux éclats de rire au fil des présentations vidéo. Tour à tour, les lauréats sont montés sur scène, insistant sur le travail d’équipe derrière leur succès.
Au cours de la soirée, les convives ont pu profiter d’une performance du Chœur classique de Vaudreuil-Soulanges, lauréat de la catégorie Organisations culturelles, et du couple de danseurs élite Virginie Primeau Poirier et James Cutler. L’ambiance musicale a été assurée sur scène par le propriétaire du Musiplexe, Sébastien Caza, et ses musiciens.

Ovation de l’année

L’Ovation de l’année a été remise à la Ville de Vaudreuil-Dorion, pour son entrée dans le réseau mondial de l’Agenda 21 de la culture, avec son projet de médiation culturelle Je Suis, amorcé en 2010.
Le rayonnement international et le statut de leader mondial en culture citoyenne de la Ville de Vaudreuil-Dorion auront convaincu les membres du jury d’arrêter leur choix sur ce lauréat.
Le 27 octobre, le conseiller municipal Rénal Gabriele et le directeur du Service des loisirs et de la culture Michel Vallée recevaient à Mexico, des mains du maire Miguel Ângel Mancera, le « Prix international CGLU – Ville de Mexico – Culture 21 », catégorie Ville, gouvernement local ou régional. Ce prix a pour objectif de récompenser les villes et personnalités dirigeantes qui se sont fait remarquer par leur contribution à la culture comme dimen-sion clef des villes durables. Cette grande nouvelle avait été dévoilée en mai dernier par Cités et Gouvernements Locaux Unis (CGLU) et avait provoqué une vague de fierté chez tous ceux et celles qui se sont impliqués dans ce projet.
« Le prix que nous avons remporté à Mexico est important, mais le prix que nous recevons chez nous ce soir l’est tout particulièrement, car sans le support de la communauté, tout cela ne serait pas possible », a laissé entendre le maire Guy Pilon.
Le lauréat de l’Ovation de l’année se mérite un accompagnement en communications de VIVA média, la location d’une voiture Cadillac pour une semaine, une adhésion annuelle avec Synergie et un accompagnement personnalisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) dans le dépôt d’un dossier de mise en candidature pour le concours « Les Mercuriades » de la Fédération des chambres de commerce du Québec. Pour un retour en images sur la soirée de remise de prix du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges, ou pour revoir les capsules de présentation desprojets de chacun des candidats, visitez le www.vaudreuil-soulanges.tv.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*