Logo

Le jury

Les membres du jury du concours Ovations Vaudreuil-Soulanges ont été sélectionnés avec soin. Chacun d’eux, en plus d’être reconnu pour son impartialité, a une connaissance de pointe de Vaudreuil-Soulanges.

C’est avec un immense plaisir que ces cinq personnes se sont réunies le mercredi 29 août 2012 pour éplucher plus de 450 pages de dossiers. Résultat : 51 finalistes ont été sélectionnés dans 10 catégories. La tâche, colossale, a nécessité de la part du jury une journée complète de discussions pour arriver à un consensus.

Normand chevrier
Professeur et chercheur à l’UQAM

Ce natif de Rigaud habite Pointe-Fortune depuis 1981. Depuis 27 ans, Normand Chevrier est professeur et chercheur à l’Université du Québec à Montréal dans le secteur de la biochimie et de la biologie moléculaire des plantes. Il est connu dans la région pour ses engagements divers, dont son passage à la mairie de Pointe-Fortune de 2001 à 2005.

Michel Desjardins
Président des Consultants Formagestique

Consultant et propriétaire de l’entreprise Formagestique, Michel Desjardins a pour mission « De l’expérience pour faire équipe ». Cette organisation se spécialise dans la formation, le mentorat de gestion (accompagnement) et la mobilisation de la main-d’œuvre et effectue des mandats en gestion des ressources humaines. Formagestique excelle aussi dans l’organisation d’événements et la gestion de projets liés à l’emploi, dont le Salon de l’emploi de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, et ce, depuis 11 ans.

Nathalie Brière
Directrice générale de l’APCHQ Montérégie-Suroît

Nathalie Brière dirige l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) Montérégie-Suroît inc. depuis 2008. Elle a commencé sa carrière dans le secteur de l’enseignement, puis a entrepris des études de 2e cycle en administration à l’Université de Montréal. Investie dans son milieu, elle a œuvré auprès de différents organismes, dont le Centre de la petite enfance La Relève Vaudreuil-Soulanges et le conseil de l’école secondaire Soulanges.

Lorraine Messer
Présidente de la SSMFL

Native de Très-Saint-Rédempteur, Lorraine Messer a décroché des diplômes tout au long de sa vie : brevet d’enseignement, baccalauréat en pédagogie et baccalauréat en orthopédagogie. Au cours de sa carrière, elle a été enseignante au primaire, orthopédagogue et conseillère pédagogique. Intéressée par les affaires, elle a acquis une attestation de spécialisation professionnelle en lancement d’entreprise en 1999. Depuis 2000, elle est bénévole pour la maison Félix-Leclerc et assure la présidence de la Société de sauvegarde de la mémoire de Félix Leclerc (SSMFL) à Vaudreuil-Dorion.

Martin Richardson
Associé de CDGU Ingénierie Urbaine

Très investi dans le milieu des affaires de Vaudreuil-Soulanges, Martin Richardson a entamé son parcours professionnel en 1992 au sein de CDGU, une firme d’ingénierie se spécialisant dans le domaine du génie civil. Résolument engagé au sein de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Dorion (CCIVD) depuis quatre ans, il en a franchi les échelons et en assure maintenant la présidence. De plus, il siège comme représentant de la CCIVD au conseil d’administration du Regroupement des associations des gens d’affaires de Vaudreuil-Soulanges.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*