Logo
Ovations Vaudreuil-Soulanges 2015 – Les artisans du dynamisme régional

Ovations Vaudreuil-Soulanges 2015 – Les artisans du dynamisme régional

Une forte tendance émerge de l’édition 2015 du concours Ovations : l’importance du travail d’équipe et l’apport de chacun dans le succès d’une entreprise.

Pour sa 7e édition, le gala Ovations Vaudreuil-Soulanges a fait salle comble, au bar Chez Maurice de Saint-Lazare.
Réunis dans une ambiance conviviale et festive, les convives ont profité de l’occasion pour échanger et célébrer l’esprit novateur et l’audace des entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges. L’événement, organisé par Cubix, s’est déroulé sans embuche, de manière rythmée. Les animateurs Yanick Michaud et Christine Beaudoin ont tour à tour présenté les catégories, alors que les finalistes étaient mis en valeur dans de brèves capsules vidéos signées VIVA TV. Le traiteur Sunny’s était de la partie, pour le service de bouchées.

Partager l’expérience

La soirée a débuté en force, avec une allocution de Simon De Baene, originaire de Saint-Lazare et président fondateur de l’entreprise à succès GSoft.
Dans le but d’inspirer les convives, il a mis en valeur la philosophie d’entreprise qu’il a forgée au fil des années, en compagnie de ses trois associés. Une philosophie axée sur le bien-être des employés. « Qu’on en commun les entreprises à succès international telles que Google, Facebook ou Netflix ? Ce sont des entreprises qui misent d’abord et avant tout sur le bonheur de l’équipe », a-t-il évoqué.
Simon De Baene a fait un lien intrinsèque entre la croissance soutenue de son entreprise, qui a généré en 2015 plus de 25 M$ de revenu, et cette vision audacieuse de la gestion des ressources humaines. Vacances illimitées, dîners santé distribués trois fois par semaine, party de Noël dans les Caraïbes et remue-méninges à Barcelone… la conférence du jeune entrepreneur en aura fait rêver plusieurs!

Partager la reconnaissance

La conférence de Simon De Baene a donné le ton à la soirée. En effet, plusieurs lauréats ont insisté sur l’apport de chacun des membres de leur équipe dans le succès de leur entreprise.
« Tout le monde le répète ce soir, mais le succès dépend toujours de l’équipe qui nous entoure; des gens qui sont prêts à grandir avec l’entreprise », a indiqué Cédric Leboeuf, directeur général des Centres dentaires VIVA, lauréat du prix Relève.
« On ne part jamais une entreprise dans le but de décrocher des prix, mais quand on voit que des gens y croient autant que nous, et qu’on se voit décerner une récompense, ça fait vraiment plaisir », a pour sa part exprimé la lauréate Nathalie Marquis, du Salon Le Loft.
Particularité de la cuvée 2015, 17 entreprises figuraient à la catégorie Démarrage, tremplin ou nouvelles entreprises (0-2 ans). Cette affluence de jeunes entrepreneurs est tout à fait caractéristique de la région. Dans cette catégorie, Jonathan Martel de VNation a mis la main sur le prix. « Je ne m’attendais pas à ça, car il y avait tellement de bons candidats dans ma catégorie. C’est complètement fou! », a-t-il lancé.

Ovation de l’année

Lauréat de la catégorie Fabrication, transport et logistique, l’entreprise Conteneurs Experts S.D. s’est vu décerner le prix Ovation de l’année.
Cette entreprise, fondée en 2002, œuvre dans la vente, la location et la transformation de conteneurs maritimes, en fonction des besoins de chacun de leur client. Dans le cadre du gala Ovations, l’entreprise Conteneurs Experts S.D. a mis de l’avant leur récent projet d’agrandissement de l’usine, d’ajout d’une salle de peinture et de réaménagement des bureaux; un investissement de 2,5 M$ à Vaudreuil-Dorion.
« Le prix de la catégorie Fabrication, transport et logistique, c’était déjà beaucoup. L’Ovation de l’année, c’est la cerise sur le gâteau; c’est incroyable! Mais Conteneurs Experts, ce n’est pas que Simon Dagenais et moi, mais toute une équipe dévouée, avec qui nous partageons cette honneur », a laissé savoir Pierjean Savard, cofondateur et président. « Nous allons fièrement placer ces trophées à la réception de nos bureaux, et fêter ça en équipe! », a ajouté Simon Dagenais.

1 commentaire

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*