Logo

Pétrole Léger, une entreprise qui évolue avec son marché!

Depuis 1951

Pétrole Léger, c’est une histoire de cœur. Après 60 années de service, l’entreprise continue à offrir un service de choix dans le domaine.

C’est grâce à Paul-Émile Léger que l’entreprise voit le jour en 1951 à Sainte-Anne-de-Bellevue. Se spécialisant alors dans la livraison de mazout, monsieur Léger signe en 1957 une convention de commercialisation avec Shell Canada. À la fin des années 1970, il diversifie ses activités, puis ouvre, en 1982, une première station indépendante. En 1984, son fils Pierre Léger prend officiellement la relève de l’entreprise déjà en pleine croissance.

Au fil des ans, l’entreprise a su évoluer au rythme du marché et a développé un important réseau de stations-services portant la marque de commerce Shell. Aujourd’hui, Pétrole Léger se spécialise dans la livraison d’essence, de mazout et de diesel. L’entreprise possède sept camions porteurs pour la livraison de produits pétroliers et deux remorques pour le ravitaillement des nombreux clients.

Pétrole Léger est à la tête de sept stations de la bannière Shell et de 25 de la bannière Pétro-Plus. Possédant un dépôt à L’Île-Perrot et un en Ontario, elle s’assure d’offrir un service rapide et efficace.

L’aventure se poursuit

En 2007, l’acquisition en Ontario d’un sous-revendeur de produits pétroliers permet à l’entreprise de se développer dans l’est de l’Ontario. Depuis, Pétrole Léger dessert une vaste clientèle répartie dans Vaudreuil-Soulanges, la région de Beauharnois, l’Ouest-de-l’Île et l’est de l’Ontario. En 2012, le nouveau réseau de stations-services est en fonction.
Aujourd’hui, Pétrole Léger peut être fier d’être la seule pétrolière de la région à vous offrir un service « tout au même endroit » pour vous assurer un confort en toute saison.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site internet de l’entreprise, au www.petroleleger.ca, ou composez le 514 453-5766.

Source : Le Partenaire

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*